Suivez l'actualité du Logis de Léonie

Quelques photos

Dsc 0447

 

Dsc 0450

Le nouveau gîte

Après quelques mois de travaux, je suis heureuse de vous présenter notre nouveau gîte 

Il s'agit d'un gîte d'une capacité de deux personnes au rez de jardin du Logis de Léonie.

Une grande chambre spacieuse aux tons beige et noir.

Pour votre confort, une literie de qualité en 160cm (draps fournis et lit fait pour votre arrivée), écran plat, wifi.

Salle de bain ouverte sur la chambre, toilettes séparées, espace repas, cuisine attenante.

Vous pouvez aussi le choisir en formule chambre d'hôte.

 

 

Dsc 0378 2

 

 

 

Nouvelles

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles !

Rassurez-vous tout va bien.

Le second gîte dont je vous avais parlé a vu ses travaux suspendus pendant plusieurs mois, afin de réaliser un autre projet qui me tenait beaucoup à coeur, l'ouverture d'une petite boutique : Un Amour d'Orchidée au rez de chaussée de notre maison.

Un Amour d'orchidée est un espace dédié aux fleurs coupées, aux plantes et à mes favorites : les orchidées. Vous y trouverez également un peu de maroquinerie ( sac, pochette, foulard) de la marque Bontemps société régionale qui réalise de superbes articles.

Facebook.com/unamourdorchidee

Un heureux évènement

Un peu moins d'an après l'ouverture du Logis de Léonie, nous sommes heureux de vous annoncer le début des travaux pour un second gîte.

Comme pour le premier ce nouveau gîte sera pour 2 personnes. Celui-ci pourra donc être loué seul ou bien couplé avec le premier afin d'accueillir 4 personnes selon les disponibilités.

Le gîte sera composé d'une chambre donnant sur le jardin, d'une salle de douche avec toilettes séparées, d'un coin salon et d'une cuisine équipée.

Si tout se passe bien, nous espérons pouvoir vous le proposer avant la fin de l'année.

Un week-end de Pâques qui s'annonce bien

Comment ne pas avoir envie de profiter du jardin par un si joli temps !

Dsc 1261

Une jardinière à toute épreuve

Cette année l'hiver est bien particulier, il ne fait pas vraiment froid, il n'y a pas non plus de givre au matin !

Dans les jardins les végétaux semblent déjà s'éveiller au printemps, ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver le soleil et la chaleur...

En attendant, je vous propose une jardinière toute printanière qui habillera vos fenêtres avec un bel effet.

Dsc 0048

Cette jardinière à l'avantage d'être composée de plantes vivaces au feuillage persistant ce qui lui permet d'être attrayante tout au long de l'année.

Vous trouverez au premier plan de gauche à droite : Une hellébore, fougère, campanule et helixine. En arrière plan: sollya une petite plante au feuillage vollubile qui fleurit d'avril à septembre en grappe de fleurs blanches délicates, skimmia aux inflorescences vertes qui donneront prochainement des petites fleurs blanches légèrement parfumées et un carex graminée au port souple.

Dsc 0049

B comme bredele

Une des choses réellement plaisante au mois de décembre c'est la réalisation des biscuits de Noel Alsaciens : les Bredele. Il est coutume de les offrir, c'est donc avec plaisir que nous en recevons de la part de belle maman et de la "Mamema" Georgette (l'arrière grand-mère). Chacune ayant ses recettes fétiches, étoiles à la canelles, sablés à la vanille, spritz au chocolat, palet à l'anis... les recettes sont nombreuses et les résultats encore plus variés, comme si chaque bredele reflètait l'identité de la cuisinière...

De mon coté je tatonne encore, pour cette première fournée de l'année ce sera, des sablés vanille ou chocolat, palet à l'anis, escargot choco et des barres choco/noisette. Il semblerait que le mois de décembre sera long et gourmand lol.


Made in Douvrin

Il est parfois difficile de trouver une tête de lit originale qui s'harmonise joliment avec le reste de la décoration. Alors si vous avez quelques heures devant vous, une planche de bois, un peu de peinture et un pochoir à vous de jouer…

 

dsc-0037.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site